Samedì 11 Juin 2011

NOVAMONT REÇOIT LE PRIX DE LA RESPONSABILITE SOCIALE ET ENVIRONNEMENTALE PAR L’OBSERVATOIRE CSR DE LA CHAMBRE FRANÇAISE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE EN ITALIE

Prix décerné par Madame Pallin Zanardi, directrice de la Chambre, fondatrice et coordinatrice de l’Observatoire

Novara - Milan, 11 juin 2013 – Lors du dîner de gala organisé chaque année à Milan par la Chambre Française de Commerce et d’Industrie en Italie, Novamont a reçu une prestigieuse reconnaissance de la part de l’Observatoire CSR (Corporate Social Responsability). L’observatoire a été créé par la Chambre de Commerce dans le but d’alimenter et d’encourager le débat sur l’engagement environnemental des entreprises opérant en Italie et en France.

La Directrice générale de Novamont SpA, Catia Bastioli, représentée par Christophe Doukhi-de Boissoudy, Directeur général de Novamont France, a reçu la célèbre récompense de la part de Madame Pallin Zanardi, Directrice de la Chambre, fondatrice et coordinatrice de l’Observatoire.

Le Comité Promoteur de l’Observatoire a souhaité récompenser le modèle industriel de Novamont qui conjugue chimie végétale, – coeur de l’activité de l’entreprise – et forts investissements en recherche et développement qui font de l’entreprise italienne un modèle d’engagement à suivre vers et pour une économie circulaire.
Le projet fondateur de Novamont, concilier chimie, agriculture et environnement, lui a permis de devenir le leader dans le développement et la production d’intermédiaires biochimiques et de matières premières plastiques biodégradables et compostables.

Née en 1989 à l’initiative d’un groupe de chercheurs, la société détient aujourd’hui un portefeuille d’environ 1.000 brevets. Avec un chiffre d’affaires en 2011 de plus de 160 millions d’euro pour 250 employés, Novamont investit constamment dans la recherche et le développement (+62% d’investissements en R&D et + 46% d’investissements les trois dernières années dans les ressources humaines dédiées aux activités R&D).

«Le défi prioritaire du nouveau millénaire est de réussir à innover en créant des modèles de développement destinés à préserver les ressources de la planète tout en améliorant la qualité de vie des habitants. Nous pensons que la bio-économie en général et la chimie
végétale en particulier représentent une extraordinaire occasion pour instaurer de nouveaux modèles de développement économique qui concilient un recours responsable aux ressources renouvelables à des fins industrielles et protection de l’environnement, en intégrant agriculture, industrie et recherche, en opposition avec les pratiques économiques qui encouragent la consommation et le gaspillage. L’attribution de cette récompense nous rend fiers et nous encourage à continuer sur la même voie », a déclaré Christophe Doukhi-de Boissoudy, Directeur général de Novamont France.

TÉLÉCHARGER