Novamont présente les nouvelles applications packaging en MATER-BI au salon MARCA 2019

  Mercredì 6 Février 2019

Novamont présente les nouvelles applications packaging en MATER-BI au salon MARCA 2019

Cette année encore, Novamont a participé au Salon international destiné aux produits des marques distributeur – MARCA – qui s’est tenu les 16 et 17 janvier à Bologne.
 
Le Salon a été l’occasion de présenter les résultats de l’analyse Nielsen sur le comportement des consommateurs vis-à-vis des sacs pour fruits et légumes. Parmi les principales conclusions, il est apparu que les gros acheteurs de fruits et légumes (les consommateurs achetant une quantité plus élevée que le consommateur moyen dans ce secteur) réservent un accueil plus favorable à la réglementation sur l’introduction des sacs en plastique biodégradable et compostable, qu’ils considèrent comme une incitation à adopter des comportements vertueux et respectueux de l’environnement (14 % de plus par rapport à la moyenne des italiens).
 
Comme toujours, les produits-phares du stand Novamont ont été les nouvelles applications en Mater-Bi, notamment le saladier innovant produit par Sirap et certifié Compostable CIC (Consortium italien de composteurs).
 
Parmi les autres nouveautés, le stand Novamont a accueilli la fromagerie « Le terre di Don Peppe Diana - Libera Terra » (Les Terres de Don Peppe Diana – Terre libre), entreprise sociale engagée dans la lutte contre la Camorra, qui a présenté sa mozzarella de bufflone de Campanie AOP, emballée dans son nouveau packaging en Mater-Bi, biodégradable et compostable selon la norme UNI 13432.
 
Obtenu à partir de matières premières d’origine végétale, et conforme à la loi 123/2017 sur les emballages primaires et au règlement européen sur les Matériaux destinés à entrer en contact avec les aliments, ce nouveau sachet compostable, destiné à la mozzarella, peut être éliminé en même temps que les déchets organiques. Lorsque valorisé par compostage, il peut se transformer en un compost fertile pour les terres agricoles.